Une muselière, quel interet ?
Une muselière peut être utilisée dans différents cas : certains chiens se comportent mal ou peuvent être violents, d'autres lèchent leur blessure ce qui empèche la cicatrisation, d'autres encore sont en quete perpetuelle de nourriture.
Dans ces cas de figure, porter une muselière présente un interet. Encore faut il que celle ci soit confortable pour le chien afin qu'il ne soit pas pénalisé.
Pourquoi la muselière baskerville ultra ?
La muselière Baskerville dispose d'une forme qui a été spécialement étudiée afin d'offrir un grand confort au chien tout en procurant une sécurité maximale.
Elle permet à votre chien de vivre normalement sans qu'il soit gené, vous pourrez ainsi facilement lui donner des friandises de récompenses sans que la muselière ne le gène (ce n'est pas le cas des muselières habituelles), il pourra également boire et respirer normalement même après un grand effort physique.
Pour que le chien accepte parfaitement sa muselière et notamment au début, facilitez vous l'opération grâce à des friandises. Il prendra l'opération pour un jeu qui deviendra un plaisir pour lui, la meilleure manière de lui faire adopter la muselière. Pour ce faire, tenez la muselière d'une main, dans la paume de l'autre main, mettez des friandises et collez la à l'extremité de la muselière afin que le chien rentre confortablement son museau. Réitérez le geste jusqu'à ce que votre chien enfile sa muselière naturellement.
Pour prolonger ce plaisir de mettre la muselière, vous pouvez mettre de la nourriture collante à l'extremité de la muselière dans sa partie intérieure, le chien aura à coeur de l'enfiler pour lecher la récompense.
Les premières fois avec une muselière
Les premières fois, votre chien risque de vouloir enlever la muselière, il vous faut alors le distraire en l'appelant, le faisant faire des choses qu'il aime, le caresser, lui donner des friandises. Ne le grondez pas, il associerait cet objet à un ressenti négatif. Preferez des sessions courtes au début en lui proposant nombre de distractions positives afin de l'habituer progressivement et enlevez lui la muselière lorsqu'il est détendu, l'objectif étant d'assosier à cette muselière des moments de plaisir, de jeu et de détente. Nous vous conseillons de mettre la muselière à divers moments et pas uniquement les moments ou c'est nécésaire.